top of page

Processus d'achat

Il peut être facile de se perdre dans toutes les étapes de la vente d'une propriété. Voici une page à garder en référence tout au long de votre processus : 

10655.jpg

Qu'elles sont les étapes à suivre lors de l'achat d'une propriété? Les voici détaillées:

Préparation financière

Avant de commencer à chercher une propriété, il est essentiel de déterminer votre budget et de vous préparer financièrement à l'achat. Il est recommandé de rencontrer votre institution financière ou un courtier hypothécaire pour obtenir une pré-approbation de prêt. 

Contrat de courtage 

Travailler avec un courtier immobilier peut vous aider à économiser du temps, de l'argent et des tracas tout en vous assurant que vous faites un investissement immobilier éclairé. 

Recherche et visites

Votre courtier immobilier cherchera pour vous des propriétés qui correspondent à vos critères, tels que la localisation, la taille, le style, etc. Une fois que vous avez identifié des propriétés potentielles, votre courtier vous organisera des visites. Cela vous permettra de voir la propriété en personne, d'évaluer son état et de déterminer si elle répond à vos besoins.

Promesse d'achat

Une fois que vous avez trouvé une propriété qui vous intéresse, vous pouvez soumettre une promesse d'achat au vendeur. Cette offre sera présenté au vendeur par votre courtier immobilier qui saura prendre un ton convainquant. Cette promesse d'achat doit inclure des détails tels que le prix proposé, les conditions de vente, la date de clôture envisagée, etc. Il y aura assurément des négociations du vendeur sur les termes et conditions jusqu'à ce que vous arriviez à un accord mutuellement acceptable.

Inspection et tests

Après la signature du contrat d'achat, l'acheteur peut entreprendre les inspections de la propriété et devra vérifier les documents légaux. Suite à l'inspections et aux tests, l'acheteur pourra négocier que le vendeur effectue certains travaux ou lui donne une compensation financière pour qu'il les effectues lui-même. 

Acte de vente

Une fois que toutes les conditions du contrat d'achat ont été remplies et que le financement est en place, la transaction peut être finalisée chez le notaire. Lors de la clôture, les fonds sont transférés, les documents sont signés et la propriété change officiellement de mains.

bottom of page